Blog

Voici tous nos véhicules Volkswagen à 4 roues motrices pour 2021

Vu rapprochée de l'écusson '4MOTION' présent sur certain modèles VW

Les véhicules à quatre roues motrices ont la cote auprès des automobilistes. Leur plus grande adhérence à la route lorsque les conditions routières se dégradent, soit en saison hivernale ou encore lorsque vous circulez sur une chaussée mouillée ou boueuse, les rend particulièrement attrayants.

Plusieurs modèles Volkswagen à 4 roues motrices sont proposés chez Complexe VW 440 à Laval; voyez leurs avantages!

Traction intégrale Volkswagen : un choix intelligent!

Le système de traction intégrale de Volkswagen, nommé 4MOTION, se retrouve sur plusieurs modèles offerts par VW Canada, soit de série ou encore en caractéristique livrable. Conçu pour offrir une traction améliorée en toutes circonstances, il distribue, en fonction des conditions routières, la puissance motrice aux 4 roues.

Ainsi, les capteurs et les logiciels du système 4MOTION contrôle la vitesse des roues plusieurs fois par seconde; si un dérapage est ressenti, il ne suffit que d’une fraction de seconde pour que le système envoie jusqu’à 50 % de la puissance vers l’essieu arrière, en cas de besoin.

Les véhicules Volkswagen à 4 roues motrices à Laval

Les VUS Volkswagen proposent tous le système 4MOTION, de série pour certains, en option pour d’autres; les voici en ordre de taille.

Taos 2022

Muni d’un 4 cylindres 1,5 litre turbo de 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, le VW Taos est équipé de série avec une traction avant; il est possible de l’équiper du système à rouage intégral de Volkswagen pour profiter d’une tenue de route accrue et de meilleures performances lorsque des conditions météorologiques difficiles se pointent à l’horizon.

Petit mais polyvalent, il propose un volume utilitaire variant entre 795 et 1877 litres, une fois la 2e rangée rabattue.

vu trois quart avant du Volkswagen Taos 2022

Tiguan 2021

VUS le plus populaire du constructeur, le VW Tiguan peut lui aussi se décliner en modèles à traction avant ou à 4 roues motrices, cette dernière option offrant également différents modes de conduite : Route, Hors route, Neige et Hors route personnalisé pour modifier les réglages à votre guise. Il dispose également d’une 3e rangée de sièges pour pouvoir accueillir jusqu’à 7 occupants.

Doté d’un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 184 chevaux, il peut remorquer jusqu’à 1500 livres. En outre, il peut stocker entre 1065 et 2081 litres, selon que les sièges arrière soient ou non rabattus, sur les versions à 5 places; les modèles à 3 rangées offrent un volume utilitaire de 934 à 1860 litres.

vue trois quart avant du Volkswagen Tiguan 2021 sur une route

Atlas Cross Sport 2021

Ce VUS offrant de la place pour 5 a vraiment tout pour plaire, incluant le rouage intégral 4MOTION de série sur toutes les versions. Il propose également une direction nettement plus précise et directe que celle de nombreux concurrents, de même qu’une traction optimale en toutes circonstances.

Deux choix s’offrent à vous en termes de motorisations, à savoir un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 235 chevaux ou encore un V6 3,6 litres de 276 chevaux. Selon le moteur, le VW Atlas Cross Sport 2021 offrira une capacité de remorquage de 2000 à 5000 livres.

Enfin, il dispose d’un généreux volume utilitaire qui varient entre 1141 et 2203 litres.

vu trois quart avant du Volkswagen Atlas Cross Sport 2021 en rouge stationné sur une plaine

Atlas 2021

Semblable à l’Atlas Cross Sport, le Volkswagen Atlas se distingue non seulement par ses 3 rangées de sièges, mais aussi par son volume utilitaire plus généreux, qui varie entre 1571 et 2741 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Ici aussi le système 4MOTION est offert de série sur toutes les versions; et concernant les caractéristiques mécaniques, l’Atlas propose les mêmes motorisations et les mêmes capacités de remorquage que l’Atlas Cross Sport.

vue trois quart avant du Volkswagen Atlas 2021 roulant sur une route

Berline Volkswagen

Volkswagen propose également une voiture dotée d’un système à 4 roues motrices : la luxueuse Arteon est en effet équipée de série avec le système 4MOTION.

Spacieuse, elle offre jusqu’à 1591 litres d’espace configurable, rien de moins! Elle est aussi munie d’un performant 4 cylindres 2,0 litres turbo qui génère une puissance de 268 chevaux.

Silhouette élégante, performante motorisation et 4 roues motrices : que demander de plus?

vue trois quart avant de la Volkswagen Arteon 2021 stationnée proche d'une colline

Vous désirez en apprendre davantage au sujet de nos véhicules Volkswagen à 4 roues motrices à vendre à Laval ou vous souhaitez faire l’essai routier de l’un d’eux? Rendez-vous chez Complexe VW 440, votre concessionnaire Volkswagen près de Terrebonne et de Montréal-Nord!