Blog

Volkswagen Taos 2022 : prix, fiche technique et capacité de remorquage

vue trois quart avant du Volkswagen Taos 2022

Petit dernier dans la gamme de Volkswagen, le VUS Taos est en quelque sorte un modèle réduit et plus abordable du Tiguan ; découvrez les prix du VW Taos 2022 et ses principales caractéristiques !

Le Complexe VW 440, votre concessionnaire à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal près de Boisbriand et de Blainville vous dit tout sur le Volkswagen Taos 2022, son prix et sa fiche technique. Apprenez-en plus sur les promotions et le financement Volkswagen sur le site de VW Canada.

Design intérieur et extérieur du VW Taos 2022

Dès le premier regard, il est impossible de s’y méprendre : le Taos appartient bel et bien à la famille des VUS Volkswagen, avec son design épuré, ses lignes bien droites et son allure aventurière.

Ses phares à DEL d’une grande brillance sont livrés de série, et il est possible d’opter pour la calandre illuminée ou le système d’éclairage avant adaptatif pour être encore mieux éclairé.

Les roues au style unique de 17 à 19 pouces ainsi que les rails de toit de série, noir ou argent vous donneront à coup sûr l’envie de partir à l’aventure.

vue rapprochée avant du Volkswagen Taos 2022 avec la callandre et phares avant

En entrant dans le véhicule, on est accueilli par un habitacle confortable et élégant, incluant des matériaux de qualité et un design à deux tons avec des surpiqûres contrastées.

Selon la version, on a droit à différentes finitions, que ce soit des garnitures chromées ou diverses insertions décoratives.

Les sièges avant sont chauffants, vous offrant tout le réconfort rêvé lors des froides journées hivernales.

En montant dans la gamme, on a droit à des sièges garnis de cuir, des sièges avant ventilés, à 8 réglages électriques avec soutien lombaire et plus encore.

vue du volant, de la console centrale et de la planche de bord du Volkswagen Taos 2022

VW Taos 2022 : prix et versions

Le nouveau VUS VW se décline en trois versions, soit le Trendline, le Comfortline et le Highline, en plus de diverses options qui permettent de mieux le personnaliser.

Dans sa version de base, le Taos 2022 a un prix de 26 695 $, qui s’élève jusqu’à 36 695 $ avec la version la plus luxueuse.

Avec son gabarit réduit et son prix abordable, le Taos 2022 vient combler la place des multisegments qui manquait à la marque.

vue avant du Volkswagen Taos 2022 stationné devant un résidence

Motorisation et puissance du VW Taos 2022

Sous le capot du nouveau VUS, on a droit à un moteur de 4 cylindres à 1,5 litre turbocompressé développant 158 chevaux et 184 lb-pi.

La traction intégrale, baptisée 4Motion, est livrée en option sur la version Trendline ou de série sur les deux versions supérieures.

Avec la traction avant vient une efficace transmission automatique 8 vitesses ; celle-ci passe à 7 vitesses avec double embrayage sur les modèles à quatre roues motrices.

vue avant du Volkswagen Taos 2022 roulant sur une route

Taos 2022 : capacité de remorquage et volume de chargement

Le Taos est peut-être un plus petit VUS, mais il ne manque pas d’espace ; en fait, il est à peine moins spacieux que son grand frère, le Tiguan !

En optant pour la version à 2 roues motrices, vous avez droit à une impressionnante capacité de chargement de 790 L dans le coffre, allant jusqu’à 1 866 L lorsque l’on rabat les sièges !

La version à traction intégrale réduit légèrement cet espace tout en demeurant généreuse : vous pouvez stocker 705 L dans le coffre et jusqu’à 1 705 L derrière les sièges avant.

En ce qui concerne la capacité de remorquage du Volkswagen Taos 2022, elle n’est pas recommandée. N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Volkswagen pour en savoir plus.

vue arrière du Volkswagen Taos 2022 avec le coffre ouvert

Les technologies VW de sécurité et d’aide à la conduite

À bord du Taos, on a droit à un équipement au goût du jour, incluant un système d’infodivertissement facile d’utilisation ainsi qu’une instrumentation numérique de 8 ou de 10,25 pouces.

La recharge sans fil est incluse de série, et vous pouvez connecter vos applications Apple et Android sans fil dès la version Comfortline.

Quant aux technologies de sécurité livrables, on retrouve des ensembles complets incluant la détection des angles morts, des piétons, de la circulation arrière, etc.

Vous pouvez même choisir des options avancées telles que l’affichage dynamique des panneaux routiers ainsi qu’un système de suivi de voie avec aide en embouteillage.

vue de l'écran numérique et de l'une des fonctionnalités d'aide à la conduite du Volkswagen Taos 2022

Conclusion

Abordable, élégant et économe en carburant, le Volkswagen Taos 2022 est le VUS sous-compact confortable qu’il vous faut !

Si le modèle vous intéresse, visitez le Complexe VW 440 à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, près de Blainville et Boisbriand ou consultez notre site web.

Trouvez-y toutes les informations dont vous avez besoin comme la capacité de remorquage du Volkswagen Taos 2022, sa fiche technique et plus encore.

vue latérale arrière du Volkswagen Taos 2022

Volkswagen Taos 2022 : prix et fiche technique

En résumé, voici ce que les trois versions du Taos 2022 ont à vous offrir.

Caractéristique Trendline Comfortline Highline
Moteur 4 cyl. 1,5 litre turbo
Puissance 158 chevaux
Couple 184 lb-pi
Capacité de chargement 790 L – 1866 L 705 L – 1705 L
Prix 26 695 $ 32 395 $ 36 695 $
vue en contre-plongée du toit du Volkswagen Taos 2022