Blog

Volkswagen ID.4 2021 : fiche et date de sortie

arbour-complex

Le VW ID.4 2021 est le premier véhicule 100 % électrique de la marque allemande offert de ce côté de l’Atlantique. Dévoilé tout récemment, le VW ID.4 (dont le prix n’a pas encore été précisé) arrivera en concession au Québec à l’été 2021. Construit sur la nouvelle plateforme MEB de Volkswagen, il dispose d’un empattement allongé et d’une habitabilité supérieure grâce, notamment, à l’espace accru dû à l’absence d’un moteur thermique. De plus, l’ID.4 présente une fiche technique qui confirme la direction écologique de Volkswagen. La date de sortie du VW ID.4 est prévue pour l’été 2021.

Sous le capot de l’ID.4 2021

Avec son bloc-batterie de 82 kWh équipé d’une pompe de refroidissement (facilitant la gestion et l’autonomie de la batterie, qu’il fasse très froid ou très chaud), le ID.4 2021 dispose d’une autonomie d’environ 400 km. Le ID.4 sera offert en version à deux roues motrices (mode de propulsion arrière, moteur électrique placé à l’arrière) ou en version à transmission intégrale (deux moteurs, l’un en avant, l’autre à l’arrière). La version à propulsion développe 201 chevaux, tandis que la version à quatre roues motrices génère 302 chevaux. Le ID.4 n’est offert qu’en version 100 % électrique, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de version hybride à moteur thermique disponible.

arbour-complexe-vw

Un VUS électrique adapté à votre style de vie

Les dimensions du VUS ID.4 sont idéales pour les familles, les professionnels et les adeptes de sport et de plein air. Sa carrosserie et son empattement, comparables à ceux du VW Tiguan, assurent assez d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. Comme tout véhicule Volkswagen, l’ID.4 2021 présente un agrément de conduite supérieur à la moyenne, et ce grâce à son centre de gravité très bas (le bloc-batterie est placé sous les sièges) lui permettant de virer, de freiner, bref de se comporter comme une voiture sport, un peu à la manière d’une Golf GTI.

Technologies embarquées du nouveau VW ID.4

L’habitacle sobre et épuré comprend les technologies les plus récentes, notamment un système multimédia avec écran tactile de 10 po (un écran de 12 po est livrable) et une planche de bord numérique. Parmi les innovations offertes, l’ID.4 comprend le système lumière ID., un liséré lumineux à DEL sous le pare-brise, qui s’éclaire lors de certaines situations et selon le mode d’assistance à la conduite (changement de voie, annonce d’obstacle à la conduite, directives du GPS, etc.). En outre, un toit panoramique et des sièges à réglage électrique avec dispositif de massage sont offerts en option.

arbour-complexe-vw
Les résidents de Laval, de Terrebonne, de Montréal-Nord et du Grand Montréal métropolitain pourront faire l’essai du VW ID.4 2021 à sa sortie, laquelle est prévue pour l’été 2021. Entretemps, le consommateur à la recherche d’un véhicule VW électrique pourra faire l’essai du Volkswagen e-Golf, une version 100 % électrique de la Golf. Informez-vous des solutions de financement offertes par VW Canada et visitez votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails sur ce nouveau VUS Volkswagen électrique.