Blog

Découvrez la Volkswagen iD. AERO, la 1re berline électrique Volkswagen

vue latérale avant d'une VW ID.AERO devant un stade

Volkswagen Canada a annoncé que la toute nouvelle Volkswagen iD. Aero, la première berline intermédiaire entièrement électrique du constructeur, serait disponible au pays au tournant de 2024. En effet, Volkswagen estime que les premières unités de la Volkswagen iD. Aero devraient quitter la chaîne de montage en 2023 et se retrouver d’abord sur le marché européen avant d’être disponibles sur d’autres marchés.

Complexe VW 440 à Laval, près de Montréal-Nord, de Terrebonne et de la Rive-Nord de Montréal, vous en dit plus au sujet de ce modèle électrique à venir !

Un nouveau membre dans la famille iD

Après l’ID.4 et le microbus ID.Buzz, l’ID. Aero viendra rejoindre dans un futur pas très lointain ces autres membres de la famille iD au Canada. Et il y a fort à parier que d’autres modèles se joindront à eux au cours des prochaines années.

Caractéristiques techniques et esthétiques de l’iD. Aero

L’iD. Aero sera assemblée sur la plateforme MEB et affichera des lignes élégantes et aérodynamiques. On remarque sur les premières images sa ligne de toit fuyante, ses roues de grande dimension au design spectaculaire, entre autres. On observe également ses portières aux poignées tactiles, un toit noir et des optiques stylisées.

En ce qui concerne ses performances, la berline électrique affichera une autonomie fort intéressante et qui devrait être supérieure à celle de l’iD.4. Les chiffres actuels — selon le cycle européen — sont de 620 kilomètres, mais pour le marché nord-américain, le calcul est différent et l’autonomie de l’iD.Aero devrait plutôt tourner autour de 500 kilomètres.

vue latérale d'un VW ID.Aero devant un stade

Pour le moment, on ne connaît pas sa puissance ; on sait seulement que la capacité de la batterie sera de 77 kWh. Le prix de la Volkswagen iD.Aero n’a pas non plus été annoncé, ces détails seront connus au cours des prochains mois.

La concurrence

La iD.Aero livrera une chaude lutte à d’autres modèles déjà établis, comme la Tesla Model 3, la Polestar 2 et la Hyundai IONIQ 6 ; gageons qu’elle tirera fort bien son épingle du jeu !

Surveillez nos prochaines publications pour en apprendre davantage au sujet de cette berline intermédiaire entièrement électrique signée Volkswagen !

En attendant, profitez des promotions offertes par votre concessionnaire Volkswagen à Laval près de Terrebonne, de Montréal-Nord et de la Rive-Nord de Montréal et renseignez-vous sur nos conditions de financement Volkswagen sur nos modèles neufs et d’occasion !

vue arrière d'un VW ID.Aero devant un stade