Blog

VW Atlas 2021 : prix et fiche technique

arbour-complexe

Introduit en 2017, le Volkswagen Atlas 2021 est le VUS intermédiaire et le plus gros véhicule de la marque allemande. Modernisé pour 2021, le VW Atlas 2021 présente une fiche technique grandement évoluée, avec notamment l’avantage des trois rangées de sièges et de la transmission intégrale (sur tous les modèles).

Avec son choix de deux moteurs et son habitabilité supérieure (des places confortables pour sept occupants, grâce à la troisième rangée de sièges la plus logeable de sa catégorie), le VW Atlas 2021, qui est offert à partir de 40 095 $, est le VUS Volkswagen le plus spacieux du constructeur. L’Atlas 2021 est disponible en 4 versions : Trendline, Comfortline, Highline et Execline.

Les utilisateurs à la recherche d’un modèle au look plus sportif opteront pour le VW Atlas Cross Sport, dont la carrosserie version coupé présente une ligne un peu plus racée.

arbour-complex

Un Atlas 2021 sportif et puissant

Sous le capot, le VW Atlas 2021 abrite un moteur 4 cylindres 2 L TSI générant 235 chevaux et 258 lb-pi de couple. Cette puissance est combinée à une boîte automatique à 8 rapports et commande Tiptronic connectée au système de transmission intégrale 4MOTION, lequel transfère la puissance aux quatre roues (le rouage intégral est offert sur tous les modèles). Ce moteur permet au Atlas 2021 une consommation écoénergétique de 9,9 L/100 km (route) et 11,1 L/100 km (ville). Ce type de consommation fera certainement des heureux parmi les utilisateurs et acheteurs de Terrebonne, de la Rive-Nord, de Montréal-Nord et du Grand Montréal. Et pour encore plus de puissance, un V6 de 276 chevaux est livrable en option.

2021-prix-fiche-side

Un intérieur spacieux et des technologies avancées

À l’intérieur, le VW Atlas 2021 se démarque par son intérieur confortable et luxueux, son insonorisation de qualité supérieure, ses systèmes d’assistance à la conduite et ses dispositifs de sécurité : détecteur d’angles morts, régulateur de vitesse intuitif, système de suivi de la trajectoire, assistance en conduite dans le trafic, reconnaissance des panneaux de signalisation routière et bien plus.

Pour ceux et celles à la recherche d’un VUS Volkswagen encore plus sportif, il est possible de commander l’ensemble R-Line, offrant une calandre plus dynamique, un ensemble de jupes, des roues de 20 ou 21 pouces et des insignes stylisés R-Line.

Votre concessionnaire Volkswagen, en collaboration avec VW Canada, vous offre des solutions de financement pour l’achat ou la location d’un véhicule Volkswagen neuf ou usagé. Informez-vous également des promotions Volkswagen en cours.

Tableau récapitulatif

VW Atlas 2021

ac440vw_atlastrim fiche-habitacle

Volkswagen Atlas 2021

Voir la fiche détaillée 2021_Volkswagen_Atlas