Blog

Volkswagen Tiguan 2020 vs Hyundai Tucson 2020

2019_tiguan-large

Le Volkswagen Tiguan est un VUS qui combine l'ingénierie allemande, un intérieur plus spacieux, une puissance et un couple robustes, ainsi qu'un design unique qui en font un VUS prêt pour la conduite hivernale dans notre Belle Province. De nombreuses qualités du Tiguan sont supérieures à celles de la concurrence, en particulier le Hyundai Tucson. Cinq versions composent la gamme Tiguan, dont Trendline à roues motrices avant, Trendline à transmission intégrale, Comfortline, IQ Drive et Highline.

L'extérieur du Tiguan marque les esprits instantanément comparativement à celui du Hyundai Tucson. Le style raffiné du Tiguan accentue son niveau de sophistication. L'empattement plus large et la généreuse section passagers lui confèrent également un caractère et un sens pratique supérieurs à ceux du Tucson.

Quand la puissance et le couple importent, le Volkswagen Tiguan 2020 prend la pole

Les cinq versions du Tiguan comprennent un moteur 2.0 L quatre cylindres qui produit 184 chevaux et un couple robuste de 221 livres-pied à seulement 1600 tr/min. Cela représente 23 chevaux de plus que la plupart des modèles Tucson et un couple de 46 livres-pied de plus que le Tucson au somment de la gamme, et ce, à un régime beaucoup plus bas !

Le Tiguan est également équipé d'une boîte automatique à huit vitesses, alors que le Tucson n'en a que six. Cela donne au Tiguan un avantage sur le plan de l'accélération et de la précision.

L'empattement plus large du Tiguan favorise la stabilité et le contrôle, ce qui est essentiel lorsque vous transportez une précieuse marchandise. À l'exception de la version Trendline de base, le Tiguan est équipé de la transmission intégrale 4MOTION de Volkswagen. Dans l'ensemble, le Tiguan est plus agréable à conduire.

Le Volkswagen Tiguan 2020 offre un intérieur plus modulable

Le Tiguan innove par rapport à son prédécesseur en matière d'espace et de volume. La longueur totale augmente de 10,7 pouces, ce qui lui octroie plus d'espace de chargement, un accès aisé à la deuxième rangée et plus d'espace pour les jambes et la tête. Il en résulte des dimensions très compétitives par rapport à ses rivaux, comme par exemple le Hyundai Tucson.

La modularité de l'intérieur du Tiguan se perpétue avec la capacité d'accueil des passagers. Il est disponible avec des sièges pour 7 personnes, ce qui surpasse le Tucson de deux passagers.

Le Tiguan Highline comprend plusieurs caractéristiques haut de gamme qui vous permettront de vous divertir, de vous distraire et de vous concentrer sur la route. Cela englobe un système de navigation à reconnaissance vocale, SiriusXM, un amplificateur de 400 watts avec huit haut-parleurs Fender, un écran ACL de huit pouces, des instruments numériques de pointe, l'intégration de téléphones intelligents App-Connect, trois prises de courant de 12 volts, un volant chauffant et bien plus encore.

Le Tiguan offre une expérience de conduite qui se distingue grandement de la concurrence. Visitez-nous dès aujourd'hui pour un essai routier !