Blog

Volkswagen Jetta 2020 vs Mazda3 2020: le plaisir est de série

2019_jetta_-_r-line-

Il fut un temps où les voitures compactes étaient un moyen pour se rendre d'un point A à un point B, mais sans plus. Avant longtemps, cependant, les constructeurs automobiles se sont rendu compte que l'amélioration du contenu et du design de ces voitures attirerait une toute nouvelle clientèle. Volkswagen a été parmi les premiers à allier performances et caractéristiques de luxe dans leur Jetta et Golf compactes. Aujourd'hui, c'est devenu la norme.

 

La nouvelle Volkswagen Jetta 2020 est un parfait exemple des possibilités illimitées offertes par les petites voitures modernes d’aujourd’hui. La nouvelle Mazda3 2020 est un autre bel exemple de la façon dont une petite voiture peut vraiment être et faire n'importe quoi. Malgré leurs similitudes d'intention, il existe des différences considérables entre les deux voitures.

 

L’approche de Volkswagen n’a pas toujours été «l’autoroute pour tous» par accident. C'est pourquoi la Jetta est équipée de série d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,4 litre puissant mais extrêmement économique. Il génère 147 chevaux et 184 lb-pi de couple à partir d'un régime incroyablement bas de 1500 tr/min, ce qui fait toute la différence.

 

Le moteur de base de la Mazda3 est un 4 cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi disponible, cependant, à un régime beaucoup plus élevé. Pour atteindre les performances offertes par le 1,4 litre de la VW, les acheteurs de Mazda3 doivent gravir les échelons et sélectionner un modèle avec le moteur 4 cylindres de 2,5 litres. Bien qu'il offre 186 chevaux, son couple n'est que de 186 lb-pi à 4000 tr/min et nous savons tous que le couple est ce qui compte lors de la conduite en ville ou sur l'autoroute.

 

Désormais, même si les deux voitures peuvent être équipées de série d’une transmission manuelle à 6 rapports, c’est la transmission automatique la plus populaire qui présente le véritable avantage du 1,4 litre. La boîte automatique à 8 rapports en option et efficace de la Jetta permet d’obtenir des rendements énergétiques supérieurs. Consommant aussi peu que 5,9 L/100 km sur route, la Jetta surpasse la moyenne de 6,4 L/100 km de la transmission automatique à 6 vitesses de la Mazda3. Les moteurs de 2,5 litres disponibles sur autoroute de 6,6 L/100 km.

 

Du point de vue du style, les deux voitures sont visuellement attrayantes. Et bien qu’ils soient considérés comme des compactes, ils offrent beaucoup de place pour cinq occupants, mais le coffre de la Volkswagen Jetta est plus volumineux à 399 litres contre 345 litres pour la berline Mazda3.

 

Les technologies de sécurité et d'infodivertissement abondent dans les deux voitures, mais une seule se sent et conduit comme une Volkswagen. De plus, la Jetta comprend de série des jantes en alliage de 16 pouces, un éclairage LED et bien plus encore.

 

Vous devez venir en essayer un par vous-même.