Blog

Volkswagen Jetta 2020 : plus sécuritaire que jamais

2019_jetta

La Volkswagen Jetta a toujours été un des modèles les plus populaires chez le constructeur allemand. On parle ici, depuis son introduction en 1979, que près de 18 millions de Jetta se sont vendus mondialement.

C’est l’an dernier que nous avons vu l’apparition de la septième et plus récente génération de la berline. Tout comme la Golf et l’Atlas, la Volkswagen Jetta 2020 est basée sur la très primée plateforme modulaire transversale (MQB) de Volkswagen.

Cette plateforme permet aussi à la nouvelle génération de la Jetta d’avoir encore plus d’espace intérieur, ce qui veut dire que la berline a donc plus de dégagement pour la tête, les genoux et les épaules que la génération précédente.

Le Jetta 2020 est mu par un moteur quatre cylindres turbo de 1,4 L peu importe la version de la compacte que vous choisissez. Développant 147 chevaux et un couple de 184 lb-pi, la motorisation peut être jumelée soit à une boite manuelle à 6 vitesses, de série, ou bien à une transmission automatique à 8 rapports avec Tiptronic, en option.

Les deux choix de boite de vitesses affichent la même cote de consommation d’essence combinée de 7,0 L/100 km.

Complètement revue de la tête au pied, la Volkswagen Jetta propose désormais un design encore plus audacieux. Elle a un empattement plus long, est plus large et a un porte-à-faux avant plus court, ce qui lui donne une allure plus élégante, mais athlétique.

La Volkswagen Jetta 2020 est aussi encore plus sophistiquée qu’avant. De série on retrouve un grand nombre de caractéristiques recherché, tels des sièges chauffants avant, un climatiseur, des phares avant et arrière à DEL, un écran tactile de 6,5 po pour ne nommer que ceux-ci.

Pour en savoir davantage sur la Volkswagen Jetta 2020, passez dès aujourd’hui chez Complexe 440 Volkswagen.