Blog

La nouvelle Volkswagen Golf R 2022 arrive bientôt à Laval

La toute nouvelle VW Golf R arrive chez Complexe VW 440

Certains se souviendront qu’en 1974 débarquait chez les concessionnaires Volkswagen du Québec, une petite voiture compacte allemande qui allait connaître un succès instantané et grandiose. Il s’agit bien sûr de la VW Golf, qui depuis, fait des adeptes qui l’aiment d’un amour inconditionnel. Cette berline Volkswagen se fait aimer pour plusieurs raisons, sa dynamique de conduite excitante étant certainement une des premières.

vue surélevée avant de la Volkswagen Golf R 2022 stationné dans un hangar

C’est dans cette optique que VW Canada nous a présenté l’an dernier, sa toute nouvelle Volkswagen Golf R 2022, que l’on verra arriver à Laval, Terrebonne et Montréal-Nord, vers la fin de 2021. Amateurs de performance pure, soyez rassurés, car la Golf R 2022 conserve sa boîte manuelle bien-aimée, mais ajoute aussi un mode de conduite Spécial, à utiliser sur un circuit et un autre, le Drift, si l’envie de vous prendre pour Ken Block vous démange.

vue trois quart avant de la Volkswagen Golf R 2022 stationné sur une piste d'atterissage

Autre détail non négligeable, la puissance du moteur turbo 2,0 litres de la nouvelle Golf R 2022 passe la barre des 310 chevaux, soit 27 de plus que la version précédente, et un couple de 310 lb-pi, soit 30 de plus que l’ancienne version. Avec un système d’entraînement et un châssis refaits en entier, la Golf R est plus légère et on a aussi raffermi sa suspension de 10 %. Elle gagne d’autres changements techniques qui la rendent encore plus agile et précise.

Parmi les modifications de la Volkswagen Golf R 2022, attendue avec beaucoup d’enthousiasme chez Arbour Complexe 440 à Laval, on remarque de nouvelles jantes de 19 pouces, un nouveau parechoc, des jupes latérales, des boitiers de rétroviseurs de couleur chrome mat et des étriers de freins bleus. L’habitacle se pare de garnitures bleues, comme des surpiqûres bleues sur le volant, de nouveaux sièges sport et on a aussi remanié certaines commandes et affichages.

vue latérale de la Volkswagen Golf R 2022 roulant sur une route

Mis à part le choix entre la transmission manuelle à 6 rapports ou la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports, et du toit ouvrant en option, la Volkswagen Golf R 2022 ne proposera qu’une seule version. Quant au prix, nous en saurons davantage à l’approche de sa sortie vers la fin de 2021. Restez donc à l’affût et consultez notre site ou encore passez nous voir près de l’Autoroute 440 à Laval.

vue rapprochée de la calandre, du phare avant et du logo de la Volkswagen Golf R 2022