Blog

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 contre Jeep Grand Cherokee 2020: une question de priorités

2020_atlas_cross_sport

Le nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 entre dans le segment des VUS de taille moyenne avec un design moderne, une traction intégrale 4MOTION, une tenue de route dynamique digne de Volkswagen, une capacité de rangement et de chargement impressionnante et plus encore. Il crée également une expérience de conduite unique et personnelle avec différents modes de conduite et des performances de haut niveau. Malgré ces caractéristiques, l'Atlas Cross Sport a tout de même des concurrents de taille. Ici, nous le comparons au Jeep Grand Cherokee 2020.

 

Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 a un programme de protection de garantie attrayant

 

Certains constructeurs hésitent à offrir une solide garantie pare-chocs à pare-chocs avec les véhicules neufs. Volkswagen offre une garantie limitée de pare-chocs à pare-chocs de quatre ans ou 80 000 km. La même garantie sur le Cherokee ne dure que trois ans ou 60 000 km, et elle est sur le marché depuis des décennies. Les deux véhicules bénéficient d'une garantie limitée de cinq ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur. Cependant, Volkswagen inclut également une garantie de sept ans contre la perforation contre la corrosion contre la rouille. Le Grand Cherokee n'autorise que cinq ans de couverture similaire.

 

Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 offre plus d'espace pour les personnes et les bagages

 

Le Grand Cherokee a des limites en termes de confort des passagers et de volume de chargement, et c'est l'un des points forts de Volkswagen. Avec jusqu'à 71 mm d'espace supplémentaire pour les jambes et les épaules à l'avant et à l'arrière pour chaque passager, le Atlas Cross Sport fait sensation.

 

L'espace de chargement est très important dans ce segment, et le nouveau membre de la famille Volkswagen ne déçoit pas à cet égard. L'Atlas Cross Sport offre également un volume de chargement allant jusqu'à 2203 litres dans une configuration de siège arrière rabattu. La Jeep offre 269 litres de moins. Le Volkswagen dispose de 1141 litres derrière les sièges arrière dépliés. La Jeep tombe à 1 028 dans la même configuration.

 

L'Atlas Cross Sport 2020 est la meilleure valeur

 

Le Volkswagen bien équipé a un PDSF d'entrée de gamme surprenant de 41 000 $. Le Grand Cherokee de base commence à 43 186 $. Cependant, si vous voulez le niveau le plus élevé de l'une ou l'autre ligne, le Grand Cherokee vous coûtera près du double.

La valeur de l'Atlas Cross Sport augmente également avec son système AWD 4MOTION supérieur. Il s'adapte à plusieurs types et conditions de route. Le Jeep Grand Cherokee 2020 propose aussi un rouage intégral, mais ce dernier vient avec une consommation d’essence qui fait peur.

 

L'Atlas Cross Sport apporte une touche européenne au segment qui le rend beaucoup plus attrayant que le Grand Cherokee. Venez en apprendre plus dès aujourd’hui!